Votre question
Tabaccologue
Bonjour , j aimerais arrêter de fumer , mais avec un peu d aide , par exemple les patchs pour cela j aimerais être aider , je suis de grisolles dans le 82 , ou puis je voir un tabaccologue, cela est il payant ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac !
C'est une très bonne idée de se faire accompagner dans sa démarche de sevrage tabagique, car ça augmentera vos chances de réussite et ça accentuera votre motivation.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez un tabacologue près de chez vous.
Selon la formation initiale de votre tabacologue (médecin, psychologue, infirmière...), la consultation ne sera pas forcément remboursée par la sécurité sociale, mais pensez à demander à votre mutuelle, à quel type de prise en charge vous avez droit dans le cadre d'un accompagnement de sevrage tabagique.
Sachez que vous pouvez également avoir un accompagnement totalement gratuit par téléphone en appelant un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 (appel non surtaxé). Il pourra vous proposez un suivi sur plusieurs appels, afin de vous apportez des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !