Votre question
Tabacologie
Depuis avoir arrêter il y a plus de 8 un mois, j’ai aider 4 autres personnes à arrêter le tabac. J’aimerais continuer à être utile et aider d’autres à arrêter. Comment es ce qu’on peut devenir parti de les soignants ? J’ai un diplôme de science cognitive de l’université de Virginia’s et j’aimerais continuer à aider les personnes addict.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour devenir tabacologue il faut obtenir à la faculté de médecine un diplôme de tabacologie. Ce diplôme est ouvert aux médecins, psychologues, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, masseurs kinésithérapeutes ou diététiciens.
Le diplôme de tabacologie est accessible dans plusieurs facultés de médecine sur tout le territoire français.
Les places étant limitées, la sélection se fait sur dossier. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de ces facultés pour avoir plus d'informations.
Vous pouvez aussi postuler pour un diplôme d'addictologie pour pouvoir aider ces personnes.
Si besoin, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.