Votre question
Tabagisme et fumer des joints et le cancer
je suis asthmatique et j'ai commencé a fumer a l'age de 17 ans . je fumais presque chaque jour jusqua 6 clope et 4 joint ou plus pedant 3 ans et j'ai jamais eu de crise d'asthme. mais un jour je me suis evanouille et j'ai eu probleme respiratoire et un bronchite , j'ai fais un bilan generale je n'ai rien de grave juste que la circulation sanguine et basse et mon pneumologue m'a fais un radiographie et echographie il a su que je fumais mais il n'a rien trouver de grave . maintenat j'ai 20ans et j'ai arreter de fumer il y a 1 mois mais j'ai peur de develloper un cancer de poumon .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Toutes nos félicitations pour votre premier mois d'arrêt du tabac et du cannabis. Vous avez su écouter votre corps, bravo !
Il est vrai que lorsque l'on fume des joints, du fait que l'on tire plus fort sur les joints que sur les cigarettes, on augmente le niveau de combustion et la quantité des substances toxiques. Sachez qu'en fonction de la façon dont on les fume, certains joints peuvent apporter autant de substances toxiques que 7 cigarettes...
Néanmoins, il est excessivement rare qu'après trois ans d'intoxication même aiguë, on développe à votre âge un cancer lié au fait d’avoir fumé. Vous êtes jeune et en arrêtant de fumer maintenant, vous préservez votre capital santé.
Tabac Info Service vous propose de consulter ces liens, ils vous aideront et vous conforteront dans votre démarche :
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Bonne continuation !