Votre question
Tabagisme non quotidien
Bonjour, je ne fume pas tous les jours, je fume quelques cigarettes généralement le week-end lors de sorties. J'ai récemment lu un article sur une étude qui disait que le tabagisme occasionel présentait les mêmes risques que le tabagisme régulier, pourriez-vous m'éclairer sur le sujet svp?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En effet, les risques du tabagisme, ne sont pas liés à la quantité de tabac fumée mais à la durée d'exposition.
Par exemple, une personne qui fumera une cigarette par jour pendant 30 ans, sera plus en danger qu'une personne qui fumera 30 cigarettes par jour pendant un an.
De plus, être fumeuse occasionnelle, ne veut pas dire que nous serez pas fumeuse quotidienne un jour.. Alors profitez de ne pas être dépendante pour l'instant pour arrêter DÉFINITIVEMENT.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation!