Votre question
Tabagisme passif Bébé nounou
Bonjour,
Nous rencontrons un problème avec notre nounou.
Son mari fume le cigare le soir soi-disant en dehors de la maison, Mais notre fille de deux mois rentre de chez elle avec une odeur de tabac sur ses vêtements.
J’ai entendu parler de tabagisme ultra passif, Est-ce que cette situation peut être nocif pour notre enfant et que pouvons-nous faire.
A-t-elle le droit de fumer sur le lieu où elle reçoit les enfants?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si les vêtements de votre fille sentent le tabac, c'est que l'on doit fumer dans la maison.
Il est bien sûr interdit de fumer en présence de l'enfant.
Mais même si on ne fume pas en sa présence, la maison ne doit pas être suffisamment aérée pour que les vêtements de votre bébé soient imprégnés de l’odeur du tabac.
Ce tabagisme passif peut effectivement être préjudiciable à la santé de votre enfant.
Si vous avez affaire à une assistante maternelle qui dépend d'une crèche familiale, nous vous conseillons d'en faire part à la responsable de la structure.
Nous vous remercions pour votre confiance.