Votre question
Tabagisme passif chez mes enfants
Bonjour,
La mère de mes enfants, avec laquelle je suis séparé, fume très régulièrement en présence de nos enfants. Leurs affaires et eux même sentent systématiquement le tabac lors de leur retour de chez leur mère. Malgré mes protestations la situation continue. Que puis-je et dois-je faire pour que cette situation s'arrête?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si la mère de vos enfants fume en extérieur en présence de vos enfants, cela n'aura pas d'impact sur leur santé.
Si elle fume à l'intérieur en leur présence, là on parle effectivement de tabagisme passif.
Il est de la responsabilité des parents de préserver la santé de leurs enfants.
Si vous avez la certitude que vos enfants sont victimes de tabagisme passif chez leur mère, vous pouvez contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf. Ils sauront vous conseiller sur les recours possibles.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.