Votre question
Tabagisme passif chez nounou
Bonjour, cela fait quelques mois que notre bébé est gardé par une nounou. Elle est top mais son appartement (où elle vit seule) sent très fortement le tabac et les vêtements de notre bébé également. L odeur est indéniable et insupportable; cependant, elle dit ne pas être fumeuse….
Nous sommes un couple non fumeur. Au delà du côté très désagréable de l odeur, je m inquiète de plus en plus pour la santé de mon bébé de 9 mois. J ai remarqué de plus en plus de plaques d eczéma et il est souvent enrhumé.
Comment vérifier les marqueurs du tabagisme passif sur un bébé de cet âge ?
Merci d avance,
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Si l'appartement de la nounou et les vêtements de votre bébé sentent le tabac, c'est que votre enfant est exposé au tabagisme passif... Ce qui peut être préjudiciable pour sa santé.
Effectivement, on ne peut pas faire souffler un bébé de 9 mois dans un CO-testeur. Parlez de cette situation avec le médecin qui suit votre enfant.
Cette nounou dépend-elle d'une crèche familiale ? Si c'est le cas, parlez-en avec la puéricultrice en charge du secteur.
Il faut trouver une solution, afin de préserver la santé de votre enfant.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.