Votre question
Tabagisme passif en crèche
Bonjour
Je suis auxiliaire puériculture en crèche
Et je souhaiterais mettre en place
Affiche et texte pour faire de la prévention général au niveau des parents et professionnels.
Car malheureusement je pense que certain des enfants accueillir sont des tabagisme passif ?
Ou je peux trouver une affiche et info auprès de quelle organisme (35)
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre envie d'intervenir auprès de ces enfants.
Dans chaque département ou région, il existe des associations qui ont pour objectif de lutter contre les inégalités sociales et d'agir pour la promotion de la santé. Ces associations ont donc de nombreux outils et visuels que vous pourriez utiliser dans votre établissement.
Vous pouvez vous rapprocher de l'association : Promotion Santé Bretagne, qui a une antenne à Rennes. Appelez les, envoyer un mail, bref exprimez votre besoin et ils sauront vous aider, c'est leur rôle.
Il existe également l'association Demain sera non fumeur, qui œuvre dans ce domaine au niveau national.
Merci pour votre démarche et bonne continuation !