Votre question
Tabagisme passif enceinte
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 2 mois, et hier, je suis allée chez un ami, qui a l'habitude de fumer à l'intérieur.
La pièce principale sentait donc la cigarette quand je suis arrivée, et je suis restée environ 5h.
Toute la soirée, ils ont bien sûr fumer en extérieur, mais le fait de respirer dans un pièce qui sent le tabac avant que j'arrive comporte il des risques pour le bébé?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Une exposition aussi ponctuelle dans un lieu où l'on a fumé avant votre arrivée, ne comporte pas de risques pour votre grossesse et pour votre bébé.
Cependant, si vous vous rendez régulièrement chez cet ami, demandez-lui tout simplement d'avoir la gentillesse d'aérer avant votre venue.
Et si un jour, votre ami avait l'intention d'arrêter de fumer, dites-lui qu'il pourra trouver de l'aide gratuitement auprès des tabacologues de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une belle grossesse !