Votre question
Tabagisme passif enfant
Bonjour,
Mon fils de 4 ans a toujours été fragile au niveau des bronches. Il a déjà été hospitalisé plusieurs fois pour des bronchiolites. Mais la il tousse depuis 2 mois très souvent.
Son père fume, je soupçonne du tabagisme passif. Comment le vérifier ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si le père fume dans la maison, c'est sûr il s'agit de tabagisme passif d'autant plus préjudiciable pour votre enfant s'il est fragile des bronches.
Et s’il ne veut pas fumer à l'extérieur, nous vous conseillons de consulter ensemble le pneumologue afin qu'il puisse lui expliquer les réels dangers de ce tabagisme passif pour votre fils.
Le tabagisme passif quand il est important peut se mesurer avec un CO testeur.
Pour arrêter de fumer, les fumeurs peuvent trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.