Votre question
Tabagisme passif enfant
Bonjour,
Mon fils a joué au parc à 2 m de parents qui fumaient pendant 15 mn en moyenne. J'ai vu qu'inhaler de la fumée de cigarette était toxique à l'extérieur également. Le fait d'avoir joué à côté de fumeurs peut il présenter un risque pour sa santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En extérieur, on ne parle pas de tabagisme passif, ou alors il faudrait avoir le nez au dessus d'une cigarette qui se consume dans un cendrier ou qu'un fumeur à quelques centimètres de vous, vous envoie toute la fumée dessus sans qu'elle n'ait le temps de se diluer avec l'air extérieur. Et pour que cela soit préjudiciable à la santé il faudrait, même dans ce contexte, que les expositions soit longues et répétées.
Donc ne vous inquiétez pas pour votre fils qui a joué dans un parc pendant 15 minutes, à 2 mètres de fumeurs.
Nous vous félicitons pour toute l'attention que vous portez à votre enfant.
Si un de vos proches a besoin d'aide pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à lui conseiller de visiter notre site : Tabac Info Service.