Votre question
Tabagisme passif entre amis
Bonjour,
Je suis non-fumeuse mais je fréquente énormément de fumeurs depuis mon adolescence. Personne ne fume dans ma famille mais je me rend souvent chez des amis qui fument à l’intérieur de leur domicile et en ma présence également. Je voudrais savoir dans quelle mesure mon exposition au tabagisme passif était conséquente et si mon organisme pouvait être autant touché que celui d’un fumeur car je suis dans cette situation depuis longtemps

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous voyez vos amis une fois par semaine pendant une heure, cela n'aura que très peu de conséquences sur votre santé.
Si vous les fréquentez tous les jours cela sera différent.
Pour certaines personnes le tabagisme passif a un impact beaucoup plus important que le tabagisme actif pour d'autres. Tout dépend de la vulnérabilité de chacun, face aux maladies liés au tabac.
Par exemple on peut voir dans un couple un mari fumeur quotidien, ne pas développer de maladie liée au tabac et son épouse non fumeuse développer un cancer du poumon à cause du tabagisme passif...
Donc le mieux est d'éviter de s'exposer régulièrement. Demandez à vos amis d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors.
Conseillez à vos amis de visiter notre site : Tabac Info Service, des rubriques les informeront et les inciteront peut-être à arrêter de fumer...
En ce qui vous concerne, préservez-vous !
Il n’y a rien de plus précieux que la santé.