Votre question
Tabagisme passif et nourrisson
Bonjour,
Mon bébé a deux semaine
mon conjoint fume à l’extérieur, quand il rentre avant de toucher ou porter bébé il se lave les mains
Est ce suffisant pour préserver mon bébé du tabagisme passif ou tabagisme tertiaire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous adressons toutes nos félicitations pour la venue de ce bébé.
Si votre conjoint fume en extérieur et s'il se lave les mains avant de prendre l’enfant dans ses bras, cet enfant n'est pas exposé aux substances toxiques de la fumée de tabac.
Si votre conjoint fumait dans un lieu clos, un garage par exemple, les substances toxiques pourraient imprégner ses vêtements, mais en extérieur ce n'est pas le cas.
Bravo pour le soin que vous apportez tous les deux à la santé et au bien être de votre bébé.
Si votre conjoint avait un jour le souhait d'arrêter de fumer, il pourra contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera même un suivi téléphonique.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Avec tous nos vœux de bonheur.