Votre question
Tabagisme passif établissement de santé
Un nouveau service vient d'ouvrir dans un établissement hospitalier, haut dessus de l'espace fumeur extérieur. Le personnel et les patients sont gênés par les odeurs de tabac qui arrivent par la ventilation.
Ce problème à déja été signalé à maintes reprises, mais rien n'est fait.
Quels sont les recours ?

Notre réponse
Bonjour Cécile,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substances de la fumée de tabac diluées avec l'air extérieur, ne sont pas dangereuses pour la santé. Dans ce cas, on ne parle pas de tabagisme passif.
Cependant nous entendons totalement que les odeurs puissent être dérangeantes pour les patients et le personnel.
Nous supposons que vous vous êtes déjà rapproché du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail de votre établissement afin d'évaluer s'il n'y avait pas la possibilité de déplacer cet espace fumeur.
Si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente, vous pouvez contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.