Votre question
Tabagisme passif, fumée tertiaire, bébé
Bonjour,
Mon bébé à bientôt 2 ans. J'avais arrêté de fumer mais j'ai repris en retournant au travail. Je fume la journée mais jamais chez moi (je ne fume donc pas le weekend).
Quand je rentre, je mets mes vêtements dans le panier à linge, je me douche, me brosse les dents et me lave les cheveux.
Néanmoins, je laisse mon manteau sur le porte-manteau dans l'entrée de l'appartement.
Mon bébé est-il victime de tabagisme passif à cause du manteau et du panier à linge ?
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour tout le soin que vous portez à votre enfant.
Ce qui est important pour mettre votre enfant à l'abri des expositions toxiques, c'est de ne pas fumer dans la maison, car même dans une pièce isolée et ventilée, l'air et à la fois les substances toxiques circulent dans une maison.
Pour ce qui est des vêtements, il faut tout simplement éviter de coller le visage de votre enfant sur ses vêtements quand on vient de fumer. Votre enfant n'est donc pas victime de tabagisme passif via vos vêtements.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils pour une future démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation !