Votre question
Tabagisme passif partie commune
Bonjour,
Je suis a la recherche d’informations concernant le tabagisme passif et tertiaire dans les parties communes d’un immeuble. En effet, cela sent a cigarette dans les parties communes des notre sortie de l’appartement. Il n’y a aucune fenetres pour renouveller l’air. Est ce un risque evident pour la santé ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si l'odeur de tabac peut en effet être persistante, il n'existe pas de risques connus en dehors du tabagisme passif.
Le tabagisme passif correspond à une exposition prolongée à la fumée de tabac dans un espace clos et non aéré et peu avoir des conséquences au niveau respiratoires.
Le tabagisme passif fait en effet référence au fait de se trouver en présence de fumée de tabac dans une pièce fermée non aérée. Le tabagisme passif peut entraîner des conséquences sur la santé, notamment en augmentant les risques de troubles respiratoires, si l'exposition à la fumée est répétée fréquemment.
En l'absence de l'exposition directe à la fumée d'autrui, il peut y avoir une exposition au monoxyde de carbone dans le cas d'un contact très proche, ce qui peut entraîner des conséquences pour la santé des personnes sensibles.
Même si les odeurs de tabac peuvent être très dérangeantes dans un lieu clos, il n'existe pas de risque direct pour votre santé. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à solliciter votre médecin généraliste et à demander à mesurer votre taux de monoxyde de carbone au moyen d'un CO testeur.
Bonne continuation.