Votre question
Tabagisme passif ponctuel
Bonjour,
J'ai fait deux fêtes d'une dizaine d'heures chacune, espacées d'une semaine et durant lesquelles il y avait une certaine concentration de fumeurs et de fumée en intérieur. Je souhaiterais savoir si cela peut avoir une incidence sur ma santé.
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans la mesure où les expositions au tabagisme passif sont exceptionnelles, elles n'ont pas d'incidence sur la santé au long terme.
Par contre au moment de l'exposition, cela peut déclencher une irritation des voies respiratoires, des yeux... ou une crise d'asthme chez une personne asthmatique.
Dans la mesure du possible il faut prendre l'habitude d'aller fumer dehors même pendant les soirées, pour le bien être et la santé de tous.
Or contexte, parlez-en avec vos amis. Qu'ils n'hésitent pas à aller visiter notre site Tabac Info Service, des rubriques pourraient les encourager à arrêter de fumer...
Nous vous remercions pour votre confiance.