Votre question
tabagisme passif résidence
Bonjour,
Je pense être victime de tabagisme passif.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez SVP.
J'habite une résidence et le voisin de l'appartement très proche du mien fume enormément chez lui et lorsque je suis dans le couloir ca sent vraiment fort l'odeur de la cigarette et j'ai l'impression de respirer ça. j'ai déjà prévenu le bailleur mais je crois qu'il en a rien à faire.
Pouvez vous m'aider ? et me dire surtout si je suis exposée au tabagisme passif ?
J'ai une petite fille chez moi, avec mon conjoint nous ne fumons pas et nous ne voulons pas être victime de cela.
Merci par avance.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Sur le plan légal, si votre voisin ne fume pas dans les parties communes, il a tout à fait le droit de fumer chez lui et c'est probablement pour cela que le bailleur ne peut rien faire.
Nous comprenons que l'odeur qui peut se répandre dans le couloir vous gêne, mais comme vous ne faites que passer c'est sans incidence pour votre santé et celle de votre enfant.
Pour ne pas que l'odeur arrive chez vous, n'hésitez pas à mettre un boudin au bas de votre porte d'entrée.
Pour plus d'information, contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.