Votre question
Tabagisme passif
Bonjour,
Le tabagisme passif présente t-il les mêmes risques qu'un fumeur occasionnel ?
Je voulais également savoir si je suis impactée à long terme comme les fumeurs réguliers lorsque je suis exposée à 40 cigarettes dans une voiture peu aérée occasionnellement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme occasionnel est moins dangereux pour la santé que le tabagisme quotidien.
Le tabagisme passif occasionnel est moins dangereux pour la santé que le tabagisme passif quotidien.
Cependant, tout est néfaste pour la santé. Après, il y a aussi une question de vulnérabilité individuelle face aux substances toxiques de la fumée de tabac.
N'hésitez pas à communiquer avec les fumeurs qui vous entourent, exprimez votre gêne par rapport au tabagisme passif et demandez-leur d'avoir la gentillesse de ne pas fumer en votre présence dans des lieux clos. Si vous le faites avec diplomatie et de façon affirmée, cela doit être entendu.
Nous vous remercions pour votre confiance.