Votre question
Tabagisme passif
Bonsoir j'aurais une question sur le tabagisme passif ...Est-ce que ça remet à 0 mon compteur si je suis avec quelqu'un qui fume devant moi, toute la soirée ?
D'autre part j'ai une secondes de questions si je fume une cigarette en soirée est-ce que tout ce que j'ai réussi doit reprendre à 0?
Merci d'avance!
16 jours d'abstinence.... mais ce soir est ma première soirée à l'extérieur...avec alcool et amis fumeurs...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le tabagisme passif ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et n'entrave en rien le sevrage du tabac.
Par contre, fumer une cigarette va stimuler vos récepteurs nicotiniques et risque de déstabiliser votre sevrage tabagique.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : moments festifs, moments de stress... Il faut savoir mettre des stratégies en place pour y parvenir. Par exemple quand on sait que boire trop, désinhibe et nous rend moins résistant à la tentation, il ne faut donc pas boire jusqu'à la perte du contrôle...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !