Votre question
Tabagisme passif
Bonsoir.Je suis fumeuse.Je ne fumé pas devant mes enfants,je fume dans la cuisine,la porte fermée,et la fenêtre ouverte,mais il y a une légère odeur dans l'appartement.J'ai peur que mes enfants sois en danger.Pouvez vous m'aider ? merci.Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est mieux de fumer dans la cuisine avec la fenêtre ouverte, que de fumer dans une pièce sans aération et en présence des enfants... Cependant cela ne met pas vos enfants totalement à l'abri du tabagisme passif, car les portes ne sont pas hermétiques, l'air circule dans une maison et les substances toxiques de la fumée de tabac aussi.
Deux solutions :
- fumer dehors
ou
- arrêter de fumer
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à la santé des enfants, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter  et à ses finances...
Pensez-y… !