Votre question
Tabagisme passif
Quels sont les effets du tabagisme passif chez l'enfant de 6 ans?
Le tabagisme passif à t- il un lien avec le diabète ou la cicatrisation?
Ce type de tabagisme peut il entraîner des vertiges ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Chez l'enfant de 6 ans, le tabagisme passif peut favoriser les infections et les inflammations des voies respiratoires. Il peut aussi déclencher des crises d'asthme.
Pour que le tabagisme passif ait une incidence sur la cicatrisation, sur l'équilibre du diabète et provoquer des vertiges, il faudrait une exposition massive et régulière.
Globalement, sachez que dans la durée, le tabagisme passif donne les mêmes maladies que le tabagisme actif.
A la maison, comme dans les lieux publics, il faut aller fumer dehors pour préserver ceux qui ne fument pas.
Les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer, peuvent trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.