Votre question
Tabagisme passif
Bonjour, J ai un enfant de 13 ans qui va chez sa grand-mère toutes les vacances scolaires. Or celle-ci fume énormément mais derrière une porte de garage qui isole un peu la pièce de vie. Merci de me dire si cela est grave pour la santé de mon fils? Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Une porte qui donne sur un garage est en principe bien isolée pour ne pas que le froid rentre, donc il y a peu de risques que la fumée s'infiltre dans la maison.
De plus, votre fils n'est chez sa grand-mère que lors des vacances scolaires et aux beaux jours celle-ci doit préférer le jardin au garage pour fumer.
En tenant compte de tout cela vous pouvez être rassurée pour la santé de votre fils.
Si la grand-mère de votre fils avait envie d'arrêter de fumer, dites-lui qu'elle peut trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Elle peut également consulter notre site : Tabac Info Service, des rubriques pourront l'aider à prendre la bonne décision.
Merci pour votre confiance.