Votre question
Tabagisme passif
L’odeur de cigarette est t’elle dangereuse ? Par exemple quand un fumeur rentre à la maison et qu’il sent la cigarette est t’il dangereux pour nous ? Et quand nous respirons l’odeur de cigarette des autres, dans des bars par exemple est ce que c’est un danger pour nous les non fumeurs ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Quelqu'un qui véhicule l'odeur du tabac sur lui, n'est pas dangereux pour la santé des autres.
Dans un lieu clos, respirer la fumer des autres, c'est dangereux pour la santé. Et c'est la raison pour laquelle il est interdit de fumer dans les lieux clos y compris les bars.
En terrasse par contre cela ne représente pas de danger, car la fumée de tabac est diluée à l'air extérieur.
Si vous avez des amis ou des parents fumeurs, encouragez-les à visiter notre site : Tabac Info Service.
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, à vos finances et à votre indépendance.
Restez libre !