Votre question
Tabagisme passif
Inhalé de la fumée en extérieur est t’il dangereux ? Et l’odeur de cigarette en lieu clos comme la maison est t’elle vraiment sans danger ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait d'inhaler de la fumer est dangereux, même en extérieur ! La fumée contient du monoxyde de carbone qui prend la place de l'oxygène. De plus, il existe plus de 4000 substances toxiques dans la fumée de cigarette. Retenez que le fait d'inhaler d'autres fumées est tout aussi dangereux, la fumée des barbecues par exemple, celle des gaz d'échappements...
Concernant l'odeur de la cigarette, si cette odeur est provoquée parce qu'un fumeur a fumé dans une pièce fermée et que vous pénétrez ensuite dans cette pièce, même un jour après, cela n'est pas totalement sans danger. On appelle cela la fumée tertiaire. En effet, des particules nocives sont présentes plusieurs semaines sur les murs, les meubles, les sols... des pièces ou l'on a fumé...
Cependant, si vous sentez l'odeur de tabac mais que personne n'a fumé dans la maison, vous n'encourrez pas de risque pour votre santé.
Et si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne continuation.