Votre question
Tabagisme passif
Si une personne fume devant une fenêtre ouverte et que l’odeur de cigarette rentre dans cette pièce est ce que c’est dangereux pour moi quand je rentre dans cette pièce  ? Est ce que c’est du tabagisme ultra passif ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme ultra-passif repose sur le fait de respirer des résidus de fumée incrustés dans les tissus, les moquettes ou les surfaces, et qui sous l'effet d'une simple vibration peuvent se remettre en suspension dans l'air.
Quand une personne fume à la fenêtre, si une partie de la fumée est évacuée à l'extérieur, une autre partie entre quand-même dans la maison et vous êtes donc victime de tabagisme passif.
Voilà deux bonnes raisons pour ne jamais fumer ni dans la maison, ni dans la voiture.
Parlez-en avec vos proches et s'ils ne sont pas convaincus par vos arguments, proposez-leur de s'entretenir gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.