Votre question
Tabagisme passif
Je suis non-fumeur et je vis en appartement. Je subi l'odeur de cigarette de mes voisins du dessous, y compris quand toutes mes fenêtres sont fermés. On peut donc remettre en cause l'isolation du logement. Ma question, c'est : Existe t-il une solution, à part déménager ? Existe un organisme pour déposer une plainte pour odeurs malveillantes voisinages ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Effectivement, si toutes fenêtres fermées, l'odeur du tabac se répand dans votre appartement, c'est qu'il doit y avoir un problème au niveau de l'isolation ou au niveau de la ventilation mécanique.
Pour connaître la marche à suivre et les recours possibles dans ce cas de figure, nous vous conseillons de contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
En attendant, n'hésitez pas à aérer grandement votre appartement. Les odeurs de tabac qui viennent de l'extérieur ne sont pas dangereuses pour votre santé, puisque la fumée a été diluée avec l'air extérieur. Le problème est la fumée qui vient de l'intérieur...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.