Votre question
Tabagisme passif
Si je comprend bien si l’on rentre dans une maison qui sent la cigarette mais que là personne n’a pas fumer en notre présence nous ne sommes pas victime de tabagisme passif ? Même si cela s’en la cigarette ? Mais nous sommes victime du tabagisme tertiaire du coup ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabagisme passif, c’est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs.
La seule odeur n'est pas un danger pour la santé, bien qu'elle soit désagréable.
La fumée tertiaire, c'est celle qui se dégage de la cigarette quant elle se consume seule : très concentrée, cette fumée est très toxique. Mais si personne ne fume et qu'il n'y pas de fumée dans la maison, vous n'êtes pas soumis au tabagisme passif.
Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous répondre, de manière gratuite et personnalisée.
Merci de votre confiance !