Votre question
Tabagisme passif
Bonjour, j'ai passé la soirée chez mes parents (1h30 ou 2h environ) qui sont tous deux fumeurs. Ils ont cependant ouvert en grand les fenêtres à mon arrivée et n'avaient pas fumé dans la pièce où j'étais mais dans la pièce voisine. Est ce que je risque quelque chose et mon bébé aussi sachant que je suis enceinte d'un mois ?
En parallèle, le fait d'emprunter des vêtements d'une personne fumeuse (ma mère) est-il dangereux pour mon bébé sachant qu'ils étaient dans la maison mais ont été lavés ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme passif est le fait d'inhaler les substances toxiques de la fumée des autres.
D'après votre description, vos parents n'ont pas fumé en votre présence et ont aéré la pièce où vous vous trouviez. Il n'y a donc aucune conséquence pour votre santé et donc pour votre bébé.
Et pour l'emprunt des vêtements c'est la même chose, hormis l'odeur qui peut être désagréable, il n'y a pas de danger pour votre santé.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des informations sur les risques du tabagisme. Le tabagisme passif expose aux mêmes risques que le tabagisme actif.
Nous vous remercions pour votre confiance et nous vous souhaitons une bonne continuation !