Votre question
Tabagisme passif
Bonjour,
J'ai ma mère qui sait fait opérer d un cancer du poumon. Elle a bien arrêté de fumer. Mais son compagnon fume à la fenêtre quand il vient. Avez vous des articles ou brochure qui montre qu elle met sa vie en danger. Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement le tabagisme passif peut être responsable des mêmes maladies que le tabagisme actif et vous pourrez trouver facilement de nombreux articles sur le sujet, sur internet, en voici un exemple.
C'est d’ailleurs la raison pour laquelle il est interdit de fumer dans les lieux publics clos. Nul ne peut l'ignorer.
Par contre ce que votre mère ne sait peut-être pas, c'est que c'est illusoire que son compagnon fume à la fenêtre. Ce n'est pas suffisant pour ne pas être exposée à la fumée de tabac, car des substances toxiques rentrent quand même dans la maison avec l'air. Il faut donc que son compagnon aille fumer dehors.
Si votre mère a besoin de renseignements complémentaires, elle peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Toutes nos félicitations à votre mère pour son arrêt du tabac et nous vous félicitons également de prendre soin d'elle.
Nous vous remercions pour votre confiance.