Votre question
tabagisme passif
bonjour
J'aimerais savoir si mon cas fait entre dans le cadre et loi du tabagisme passif:
Je vis dans un appartement de 40M2 et suis non fumeuse. Des odeurs importantes de tabac se diffusent dans celui ci et surtout dans la salle de bains via le compteur électric et les prises de courant du fait de la VMC. J'ai fait venir un expert qui a conclu à une malfaçon venant de la gaine où passe les câbles . Le syndic refuse de faire des recherches pour trouver la cause de ces odeurs, qui m'importunent fortement en me créant de la toux et de la sécheresse aux yeux. Puis je avoir conseils et aides? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Pour connaître les recours possibles par rapport à votre situation, nous vous conseillons de contacter l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Ils seront vous guider dans les démarches à réaliser, d'autant qu'une mal façon a été constatée par un expert.
Si l'odeur qui se dégage dans votre appartement vous provoque de la toux et une sècheresse des yeux, il y a fort à parier qu'au delà de l'odeur, des substances toxiques de la fumée de tabac arrivent jusque chez vous.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.