Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Tabagisme passif

Bonjour, 

Je suis enceinte de 7 mois et je voulais vous demander , nous avons une maison à étage et mon conjoint fume des joints en bas dans le garage la porte qui mène au garage est fermé et il aére le garage sur l’extérieur cependant à chaque fois qu’il remonte il a l’odeur lorsqu’il ouvre la porte .. 
pourriez vous svp m’indiquer si cela est grave pour le bébé ? 


Je vous remercie

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour l'attention que vous portez à votre bébé.

Certes toutes les mesures prises par votre conjoint limitent la propagation des substances toxiques de la fumée des joints, dans votre habitat. Cependant, les portes de séparations entre l'habitat et le garage sont souvent des portes simples et  les substances toxiques tout comme l'air circulent sous les portes et peuvent arriver dans l'habitat sans même ouvrir la porte.

L'idéal serait que votre conjoint fume à l'extérieur pour que cette fumée soit diluée avec l'air extérieur.

Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons d'aérer un maximum votre habitat pour diluer un maximum ces substances.

Si votre conjoint souhaite un jour de l'aide pour arrêter de fumer des joints, il pourra contacter : Écoute cannabis, accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé.

Il trouvera également ici : le guide d'aide à l'arrêt du cannabis.

Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.