Votre question
tabagisme passif
Bonjour, mes voisins n'arrêtent pas de fumer, la fumée vient chez moi, que je sois sur ma terrasse ou dans ma chambre. Je suis intoxiquée jour et nuit. Que puis-je faire ? Je ne vais quand même pas m'enfermer chez moi pour éviter cette intoxication ? Merci

Notre réponse
Bonjour Hélène,
Merci de votre question.
Hélas, il n'existe aucune loi qui empêche de fumer chez soi, même si la fumée gêne le voisinage.
A priori, votre santé n'est pas impactée, car le tabagisme passif c'est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs, sur une durée de plusieurs heures par jour.
Nous vous conseillons plutôt la conciliation avec vos voisins, même si ça semble peu réaliste.
Il existe une association spécialisée dans le cadre juridique du tabac qui aura peut-être des idées pour vous, c'est Demain sera Non Fumeur.
Bon courage à vous.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.