Votre question
Tabagisme tertiaire et bébé
Bonjour. J’attend un bébé pour bientôt . J’ai acheté un berceau d’occasion que mon mari est parti chercher . Cependant j’ai été surprise par l’odeur de tabac que dégageait ce berceau . J’ai peur donc pour mon bébé . Je pense notamment au risque de mort subite du nourrisson.
Que faire ? Peut on être sûr qu’en le nettoyant , les particules dangereuses disparaîtront ? Pensez vous que je doive m’en débarrasser (tant pis pour l’argent gaspillé )
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'attention que vous portez à votre bébé.
Si vous lavez ce berceau à grande eau et si vous le laissez sécher à l'extérieur à l'air libre, vous aurez éliminé les substances de la fumée de tabac.
Cependant un bébé a besoin d'une maman sereine et si l'idée que ce berceau puisse être dangereux pour votre enfant vous stresse, ne l'utilisez pas. Mieux vaut en changer.
Nous vous souhaitons une belle grossesse et beaucoup de bonheur avec votre bébé.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.