Votre question
tabagisme ultra passif bureau
Bonjour,
Je partage mon bureau avec un gros fumeur. Même s'il fume dehors, dès qu'il revient cela sent fort le tabac froid dans le bureau. (même en aérant)
Cela représente t-il un risque pour ma santé ?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question,
Les fumeurs transportent sur eux les produits chimiques entrant dans la composition de leur cigarette. Ces substances s'évaporent dans l'air ce qui induit pour vous une nuisance olfactive et constitue ce qu'on appelle le tabagisme ultra passif.
Les effets sur la santé sont mal connus dans le tabagisme ultra passif faute d'étude suffisante sur ce sujet. Pourtant la présence de résidus dans les environnements intérieurs a été prouvé.
Il est conseillé dans cette situation pour vous d'aérer régulièrement environ 10 minutes toutes les heures votre bureau et de vous laver les mains régulièrement. Vous limiterez ainsi votre exposition à ces substances.
Bonne continuation.