Votre question
tabagisme voisinage
Je questionne votre réponse concernant le droit à faire ce qu'ils veulent des voisins fumeurs sur leur balcon.
Ma voisine fume sous les fenêtres de ma chambre et celle de mon voisin.
La chambre "PUE" littéralement, Là où j'entrepose mes vêtements! ça pue! Là où je dors, ça PUE!
Je suis obligée d'aérer après la fumette de la voisine, en plein hiver!!!
On va où comme cela?
Merci

Notre réponse
Bonjour Aude,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Votre voisine est dans son droit quand elle fume sur son balcon. La fumée diluée à l'air extérieur n'est pas nocive pour votre santé et il ne s'agit donc pas de tabagisme passif.
Cependant ce n'est pas normal que votre chambre sente le tabac si vos fenêtres sont fermées. Il y a peut être un problème d’étanchéité des fenêtres...
Vous pourrez obtenir plus d'informations et de conseils en contactant l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.