Votre question
TABAGISME
BONJOUR JE SUIS DANS LE SEVRAGE TABAGIQUE ET QUAND JE VOIS MA SOEUR QUI FUME ELLE A LAIR DE DIRE QUE CEST LE PATCH QUI REND MALADE ET ME DIT A CHAQUE FOIS QUE JE LA VOIS DE REFUMER JE LUI DIT QUE JE REFUMERAI PAS CAR AVEC TOUS LES PROGRES QUE JAI FAIT ET LE RESULTAT QUE JAI OBTENU CEST VRAI LA JAI UN SOUCI DENTAIRE ET JE DOIS ME FAIRE RETIRER UNE DENT DU A MON TABAGISME LA JE CONTINUE MON SEVRAGE TRANQUILLEMENT

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, ce n'est pas le patch qui rend malade, mais les 4000 substances chimiques contenues dans la fumée du tabac.
Vous êtes sur le bon chemin, ne vous laissez pas détourner par les propos de votre sœur. Continuez votre route tranquillement comme vous l'avez fait jusqu'à ce jour. C'est important pour votre santé, mais aussi pour vos dents.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !