Votre question
Taches sur les dznts
Bonjour
Ayant arrêté de fumer depuis 3ans, je prends régulièrement des pastilles nicotiniques et je remarque que mes dents jaunissent.
Est-ce que la nicotine est la cause.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 3 ans.
La couleur "jaune" des dents du fumeur vient surtout du dépôt régulier de nicotine et goudrons à la surface des dents, lorsque l'on fume.
Néanmoins, même un non fumeur se retrouve régulièrement avec les dents jaunes, à cause des colorations externes, comme le café, le thé, vin rouge, certains antibiotiques.
Faites le point avec votre dentiste, lui seul pourra vous orienter.
Si vous souhaitez malgré tout, vous persuader par vous même, n'hésitez pas à stopper cette prise de pastilles nicotiniques. Pour cela, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service. Il pourra vous accompagner dans votre démarche.
Bonne continuation dans votre arrêt.