Votre question
Tachycardie patch
J'ai commencé pour la première fois à mettre un premier patch de 7g hier à 16h mais depuis ce matin j'ai de la tachycardie ! Je l'ai donc enlevé depuis le début d'après midi. Mais ce n'est pas de la surdose puisque c'est le minimum de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le patch de 7 mg est en effet le dosage le plus faible (il existe aussi les patchs de 14 et 21 mg sur 24 heures). Cependant cela ne veut pas dire que le dosage n'est pas trop fort par rapport à vos besoins en nicotine.
Les symptômes de surdosage sont les suivants : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Vous pouvez donc utiliser des substituts oraux : pastilles, gommes ou spray, à prendre selon vos besoins. Il n'y a pas de risques à vous mettre en surdosage car dès que vous aurez assez de nicotine, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !