Votre question
Tachycardie
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis une semaine et substituer avec une cigarette électronique. Néanmoins j’ai des moments où mon cœur bat très vite comme si j’étais très nerveuse comme de la tachycardie. Est-ce que cela peux être lié à l’arrêt du tabac ? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les palpitations sont le signe que vous êtes surdosée en nicotine. Nous vous conseillons donc de diminuer le dosage de votre vapoteuse.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!