Votre question
Taux de nicotine
Bonjour je fumer 2 paquet de cigarette par jour j'ai arrêté il y a une semaine. Je met des patchs de 21mg 24h + gomme 4mg +la cigarette électronique à 16mg 3 fiole par jour. Est ce que c'est trop ? Est ce que je risque quelque chose ? Dois-je baisser le taux de nicotine dans la cigarette électronique ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre choix d'arrêter de fumer!
Votre choix d'associer patch et gommes est très bon, c'est le tandem le plus efficace.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, par contre, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Nous vous suggérons donc de vous en tenir aux patchs et aux gommes, sinon voyez cette association avec votre médecin.
Les symptômes de surdosage sont les suivants:
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Dans ces cas là, diminuez l'apport de nicotine.
Vous pouvez aussi vous aider en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.