Votre question
Taux de nicotine
Bonjour,
Je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jours (tabac à tuber)
J ai arrêté il y a 3jours, j utilise un patch 14mg/24h que je mets au réveil 6h30 et que j enleve vers 22h. En plus je vapote liquide a 6mg. Je ne ressent pas de manque ni de nausée ou migraine. Est que le dosage de nicotine est adapté ou je dois passer au patch 7mg ? Je veux garder du liquide nicotiné pour la sensation.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Dans votre démarche de sevrage, il faut tenir compte que chez une personne dépendante de la nicotine :
• une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine ;
• une cigarette tubée délivre en moyenne 1,5 mg de nicotine ;
• une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine.
De plus les patchs sur 24 heures, sont à poser sur votre peau pendant 24 heures. C'est à dire que vous devez les conserver même la nuit et mettre un nouveau patch tous les matins.
Cependant dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et vapoteuse.
Comme vous avez recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, nous vous encourageons à rencontrer un(e) tabacologue près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.