Votre question
Taux mg patch
Bonjour celait 6 semaine que je prends du 21 mg j ai fumer quelques cigarettes et mon test est de 4 pourquoi encore du 21 mg pendant 1 mois

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de baisser le dosage du patch, une fois que l'on a fait 4 semaines sans fumer du tout.
N'oubliez pas que les substituts nicotiniques, dont le patch, n'agissent que sur la dépendance physique. Pour se débarrasser aussi de la dépendance comportementale et de la dépendance psychologique au tabac, il faut aussi au cours de son arrêt :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Ainsi contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur la réduction des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !