Votre question
Témoignage
Je m'interrogeais sur mon mal de tête depuis que j'ai arrêté de fumer il y a juste 1 mois.
J'ai trouvé une réponse argumentée et rassurante sur votre site et je vous en remercie.
Cependant j'ai été surpris par la fin de la réponse que j'imagine commune à toutes les autres du type : "Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court ..."
Je peux vous affirmer que NON, cela ne requiert pas d'effort. J'ai commencé à fumer à 14 ans, j'ai fumé pendant prés de 36 ans et j'ai arrêté sans aucun effort particulier à part de lire un livre magique que je conseille à tous : "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen CARR chez POCKET. A la différence de la méthode classique basée sur la torture de la privation, cette méthode ne cré aucun manque ni besoin de substituts. Elle demande juste de changer son regard vis-à-vis de la cigarette et de la nicotine. Livre à conseiller sans modération.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre retour et félicitations pour votre arrêt de tabac !
Nous pouvons que nous réjouir pour vous, si cet arrêt du tabac a été simple et gérable, c'est que c'était le bon moment et vous l'avez saisi, alors bravo !
Vous avez trouvé votre propre méthode qui a visiblement fonctionné de manière très efficace, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Si la réponse que vous avez lu s'est terminée de cette manière, c'est que la personne devait rencontrer des difficultés, c'est une façon pour nous de la rassurer et de lui expliquer que tout va rentrer dans l'ordre progressivement.
Dans votre cas, nous vous souhaitons bonne route vers cette nouvelle vie sans tabac ! Et n'hésitez pas à revenir vers nous, si vous avez la moindre question !
Bonne continuation.