Votre question
Témoignage peur
J’ai arête depuis qq jours
J’ai lu vos témoignages ....ils sont tous très pessimistes
Les gens parlent de cancer et de mort
J’ai 44 ans, je fume depuis 20 ans
J’ai de l’asthme allergique lié à mon chat avec traitement
Suis déjà mort ? Ai je une maladie
Je suis très déprimé de ces témoignages...mon dieu
Je regrette tant de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les témoignages ne sont pas pessimistes, ils sont réalistes. "Fumer, tue", tout le monde le sais et c'est écrit depuis des années sur les paquets de cigarettes. Attachez-vous plutôt à des témoignages positifs sur les bienfaits de l'arrêt du tabac : ce que l'arrêt va m'apporter
Chaque cigarette fumée augmente votre risque de faire une maladie grave. Chaque jour sans tabac, diminue ce risque, pour vous ramener petit à petit au risque de la population générale. Voyez le verre à moitié plein, plutôt que de le voir à moitié vide.
Vous n'êtes pas mort, vous êtes là.
Vous ne fumez plus, puisque vous avez arrêté.
Donnez-vous toutes les chances de réussir cet arrêt du tabac, en vous faisant accompagner par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé (d'autant plus quand on est asthmatique) mais aussi à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !