Votre question
Temp de récupération
Bonjour sa fait 1 mois et quelques jour que j'ai arrêter de fummer et après 1 mois j'ai encore le thorax ou les bronche qui chatouille et un peu la gorge je tousse de temp en temps est ce normal après 1 mois et demi

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est un très beau projet !
Oui, c’est normal. Après l’arrêt du tabac, les bronches se nettoient progressivement, ce qui peut entraîner une toux légère et une sensation de chatouillement pendant plusieurs semaines, parfois jusqu’à 2 à 3 mois. Si les symptômes restent modérés, c’est plutôt un signe de récupération. En revanche, si cela persiste au-delà de 3 mois ou s’aggrave, il est préférable de consulter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.