Votre question
Temps d’Aération pièce
Bonjour
Nous sommes invités par des fumeurs qui fument dans leur maison.
J’ai des inquiétudes pour mon bébé qui en plus fait de l’asthme
Pendant combien de temps avant notre venue la pièce doit elle être aerer pour ne pas que mon enfant puisse avoir une gêne
D’avance merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et pour l'attention que vous portez à votre enfant.
Il n'y a pas d'études scientifiques précises sur le sujet de l'aération des pièces. Ce qui est certain c'est que vos amis ne devront pas fumer en votre présence, c'est cela le tabagisme passif, qui représente un danger pour votre santé.
Cependant il conviendra d'aérer au moins 20 minutes les pièces dans lesquelles vous resterez, juste avant votre venue. Sans que les fumeurs ne refument après, cela va de soi.
Si vous restez un temps court chez ses personnes, le temps d'aération sera suffisant. Si vous comptez rester un week-end, il faudra encourager les fumeurs à fumer dehors et vous devrez malgré tout continuer à aérer les pièces 15 minutes tous les jours, comme chez vous.
Surtout ne vous tracassez pas, il s'agit d'une visite occasionnelle, pensez à profiter de vos amis. Vous retrouverez très vite votre habitation saine.
Si vous souhaitez encourager ces personnes à arrêter de fumer, n'hésitez pas à leur proposer de nous appeler au 39 89.
Bonne continuation.