Votre question
Temps dans l urine
Bonjour
J ai fais l objet d une suspension de permis de 5mois pour consommation de cannabis. Je doit passer mon test urinaire dans 15j.. j ai arrête de fumer du cannabis il y a 1mois et 15j. Ça fera donc 2 mois le jour du test, cependant j ai fumer du cbd suisse <1% quotidiennement depuis mon arrêt du cannabis. Je compte arrêté le cbd aujourd'hui car je viens d apprendre que je serai sûrement détecte. Il me reste donc 15j avant mon test. Penser vous que je puisse avoir un test négatif ??

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le CBD en tant que tel n’est pas une molécule qui est détectable en cas de test de dépistage aux drogues.
C’est la molécule de THC contenue dans le cannabis qui est recherchée dans les tests sanguins, urinaires ou salivaires. Par conséquent, la consommation d’un produit à base de CBD ne donnera pas lieu à un résultat positif en cas de test de dépistage.
Néanmoins, certains produits à base de CBD peuvent contenir du THC.
Précisément en Suisse, la législation autorise des produits à base de CBD pouvant contenir jusque 1% de THC.
Un produit à base de CBD contenant du THC, pourra, lui, donner lieu à un résultat positif.
Le taux de THC ne doit pas dépasser 0,2% de THC sur le produit à base de CBD si vous souhaitez l’assurance d’un test de dépistage négatif. Le taux < 1 % n'est pas assez précis et peut donc donner lieu à un résultat positif.
Le THC reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Il est donc impossible de vous rassurer à 100%, hélas.
Bien sûr, l'idéal serait de renoncer tout à fait au CBD, et même au tabac...
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, et qui n'est a priori pas le vôtre, mais on ne sait jamais... Tous les fumeurs, un jour ou l'autre, ressentent l'envie d'arrêter.
Quand cela vous arrivera, nous serons là pour vous aider, et vous pourrez nous appeler au 39 89, pour bénéficier de notre accompagnement, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne chance pour votre test.