Votre question
Temps de déshabitude
Combien de temps est-ce que ça prend avant de ne plus ressentir de manque sachant que je fume environ un paquet par jour depuis 3 ans

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En ce qui concerne la dépendance physique à la nicotine :
- sans traitement de substitution nicotinique, vous serez sevré de la nicotine au bout d'environ un mois avec des possibles symptômes de manque,
- avec un traitement de substitution nicotinique, le sevrage durera le temps du traitement mais sans les symptômes de manque.
En ce qui concerne la dépendance comportementale, plus vous saurez :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes,
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration
et plus vite vous oublierez la cigarette...
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/