Votre question
Temps
Le temps doit etre variable pour les sensation de manques, quel est le maximum? Pour ma part plus de 2 mois d'arrêt et toujours de gros manque

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos deux mois d'arrêt du tabac.
Mais si au bout de deux mois, vous avez encore de gros manques, c'est que quelque chose se passe mal dans votre sevrage.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûr d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Vous pouvez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !